Les Compagnons

  • Joël Robuchon

    Initiateur du concept de L'Atelier, en 2003 il s'est entouré d’une équipe de collaborateurs fidèles d'une exigence hors pair.

  • Eric Bouchenoire

    Perfectionniste infatigable, élu « Meilleur Ouvrier de France » en 2000, Eric est dans la brigade de Joël Robuchon depuis 1985, il est son plus proche collaborateur. C'est en tandem qu'il assiste Joël Robuchon pour la mise en place des nouvelles créations.

  • Antoine Hernandez

    Sommelier par passion et boute-en-train par nature, Antoine monte à Paris en 1984 où Joël Robuchon lui confie le poste de chef sommelier de son restaurant Jamin à Paris. Il supervise soigneusement tous les trésors que recèlent les celliers de tous les restaurants de Joël Robuchon, ainsi que La Cave de Joël Robuchon Paris.

  • François Benot

    Passionné de pâtisserie et en quête des dernières tendances, il part s'inspirer outre-manche et outre-Atlantique. En Mai 2004 François rejoint l'équipe de Joël Robuchon pour l'ouverture de La Table à Paris et devient rapidement le responsable de la pâtisserie. Son style si personnel et avant-gardiste en fait un chef de file pour toute une génération de jeunes pâtissiers.

  • Axel Manes

    Après son apprentissage dans le restaurant étoilé "Comme chez soi" à Bruxelles, le jeune Axel entame un périple qui le mènera tour à tour chez Paul Bocuse à Collonges au Mont d'Or, puis Alain Ducasse à Monaco, Nicolas Lebec à Lyon et enfin, en Septembre 2006, à l’Atelier de Joël Robuchon Saint Germain en tant que sous chef avant d’en devenir le chef exécutif.

  • Yosuke Suga

    Yosuke Suga est le fils du propriétaire d'un restaurant français à Nagoya qui l'initie à la cuisine française. Il rencontre Joël Robuchon en 1998, c'est le début d'une longue collaboration. Joël Robuchon lui confie la place de chef pour l'ouverture du premier Atelier à Tokyo puis celle de chef des Atelier de Joël Robuchon de New York, puis de Taipei.

  • Juan Moll

    Juan Moll a rencontré Joël Robuchon comme client dans les Années 90 dans son restaurant La Sort en Espagne ; professionnel passionné du service au client, au sourire constant, il rejoint l’équipe des compagnons de Joël Robuchon en 2012, il a pour idéal d’offrir au client du bonheur.

  • Philippe Braun

    Son oncle Emile Jung du restaurant « Le Crocodile » à Strasbourg, lui a transmis sa passion pour la gastronomie. Après avoir fait le tour du monde, Philippe intègre en 1986 la brigade de Joël Robuchon au Jamin à Paris, puis en 1991 au Laurent toujours à Paris, où il décrochera d'ailleurs 2 étoiles Michelin. En 2003, il participe à l'ouverture de L'Atelier de Joël Robuchon Paris.